Corona - informations

Cette page est dédiée aux informations spécifiques aux précautions sanitaires actuelles.

image de la catégorie

Notre cours en détail

Actualisation du 19 avril 2021

En fin de journée, nous avons reçu la confirmation: du point de vue épidémiologique, l’OFSP considère les couples vivant sous le même toit comme une « unité ». ça laisse espérer… A nouveau, nous attendons la confirmation du canton de Fribourg car chaque canton a le droit d’imposer des règles plus strictes.

 

Etat confirmé:
– les jeunes de moins de 20 ans: pas de restrictions.
– la danse/fitness en individuel: autorisés sous réserve d’un espace suffisant et port de masque (détail voir actualisation du 16 avril)

 

Actualisation du 16 avril 2021

C’est confirmé, la danse individuelle pour les plus de 20 ans est autorisée sous réserve, ce qui veut dire dans notre salle aux dimensions spacieuses, avec une belle hauteur de 8m et une bonne aération:
– 10m2 par personne si port de masque = maximum 11 personnes. Nous prévoyons max. 8 participants plus 1 prof, p.ex. pour la Zumba.
– 25m2 par personne si sans masque = 3 participants plus 1 prof chez nous.

Pour la danse de couple, nous sommes en attente de la confirmation de l’OFSP pour savoir si un couple vivant sous le même toit est autorisé à danser. Nous vous tenons au courant!

 

Actualisation du 14 avril 2021

Désormais, au niveau Suisse, la danse en individuelle est autorisée aussi pour les plus de 20 ans, sous condition (espace, masque).
Nous attendons la confirmation du canton de Fribourg car chaque canton a le droit d’imposer des règles plus strictes.

 

 

Actualisation du 11 mars 2021

La danse est autorisée sans aucune restriction pour les jeunes de moins de 20 ans – donc année de naissance 2001 et après.
Nos cours pour ados et enfants avec Aljon et Tatiana ont lieu, et je remercie tous les deux de leur présence et persévérance!
La danse pour les plus de 20 ans et la danse à 2, sont strictement interdites.

 

 

Un mot personnel: j’ai laissé traîné les actualisations, et je m’en excuse de tout coeur auprès de tous ceux qui ont cherché à s’informer. J’étais très sollicitée du côté de la famille durant décembre et début janvier, et puis en février, j’ai eu la chance de décrocher un mandat accessoire qui, je l’espère fort fort, me permettra de sauver l’école, mais qui me demande aussi beaucoup d’efforts (car les aides, c’est bien gentil et je suis consciente que ça coûte cher à la communauté, mais elles ne couvrent de loin pas toutes les charges).

 

 

Ceci dit, je tiens beaucoup à remercier toutes les personnes qui ont soutenu l’école par des dons, sous forme de leçons annulées non réclamées, d’un supplément sur la facture ou carrément un abo payé dans le vide. Votre soutien ne m’aide non seulement à payer les factures, mais il m’encourage aussi à persévérer et à donner toute mon énergie pour continuer. Et si vous n’avez pas été en mesure de nous soutenir, je suis la première à comprendre, beaucoup parmi nous sont affectés par la situation actuelle.
La danse et toi, participant/e à mes cours, avec ta personnalité, tes facultés et tes difficultés personnelles et individuelles en danse, vous me manquez beaucoup! Parfois, quand je suis à la salle, j’ai l’impression de vous y voir danser, virevolter, vous concentrez sur vos pas, éclater de rire, vous demander comment exécuter une figure… J’ai hâte de vous retrouver pour partager les plaisirs de la danse! D’ici là, portez-vous bien, et n’oubliez pas de danser chez vous, même un petit espace entre le canapé et la télé peut suffir…

 

 

Actualisation du 5 novembre 2020  –   cours suspendus

D’après les dernières informations reçues par le Service de la santé publique, les écoles de danse doivent rester fermées en ce moment. Bien que nous soutenions toutes les mesures qui aident à surmonter la situation actuelle, nous sommes fortement tristes de ne pas pouvoir partager ces moments de joie et de danse avec vous, d’autant plus que nous avons toujours tout mis en oeuvre pour appliquer les mesures d’hygiène qui s’imposent. Nous vous tenons au courant et espérons à bientôt! Bonne santé à toutes et tous!

 

Actualisation du 3 novembre 2020   –   cours suspendus

Les mesures annoncées ce jour par l’Etat de Fribourg ne sont pas entièrement claires. Dans l’attente d’avoir des informations plus précises et par prudence et respect de la situation actuelle, nous suspendons tous nos cours. Merci de votre compréhension !

 

Actualisation du 30 octobre 2020

Selon décision de l’OFSP, tous les sports impliquant un contact physique sont interdits, même pour les partenaires vivant dans le même ménage.
Sont autorisés les cours de fitness et de danse en solo. Nous avons adapté notre programme à ces directives en proposant des cours en solo basés sur la danses à deux (Salsa/latinos et danses de salon). Cliquez pour voir le nouveau programme.

 

Mesures à appliquer

  • Les cours sont autorisés avec un maximum de 15 personnes si un minimum d’espace est garanti ce qui est le cas dans notre grande salle (piste de danse de 110m2, local de 200m2). Les cours des enfants ne connaissent pas de restriction, mais nous appliquons la même règle. Ceci dit, nous prévoyons en général un maximum de 10 personnes par cours afin que tout un chacun se sente à l’aise et puisse bouger librement.

 

  • Le port de masque est obligatoire même durant l’activité sportive pour toute personne de plus de 12 ans révolus. Il concerne bien entendu aussi tous les autres espaces de l’école (entrée, sanitaires, vestiaires..)
    L’obligation de port de masque ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

 

 

 

Actualisation du 23 et du 26 octobre 2020

Suite aux décisions de l’Etat de Fribourg qui s’appliquent depuis vendredi, avec interdiction des sports à contact y compris la danse, nous avons pris contact avec le Service publique de la Santé du canton afin de clarifier dans quelle mesure les cours de danse individuelle tels que le HipHop/Urban Dances ainsi que les cours fitness/Zumba étaient concernés.
A l’état actuel (26.10.20), les activités sportives en groupe sont autorisés du moment que la distanciation est respectée. Donc, la Zumba Fitness et les cours Urban Dances peuvent continuer.
Nous sommes dans l’attente de la décision quant à la danse à deux pour des personnes qui vivent dans le même ménage. Bien entendu, et comme nous le pratiquons déjà depuis la reprise en juin, aucun changement de partenaire ne sera pratiqué.

 

 

Actualisation du 16 octobre 2020

Suite aux dernières mesures instaurées par l’Etat de Fribourg et le Conseil fédéral, le port de masque est obligatoire dans tous lieux communs de l’école (entrée, vestiaires, sanitaires), mais pas durant le sport/la danse.
Merci donc de prévoir un masque pour entrer et sortir. Dès que vous vous rendrez sur la piste, vous pourrez l’enlever.

Je suis désolée de cette contrainte, mais je respecte les mesures. Quant à notre sécurité, je reste convaincue que notre salle, spacieuse et haute, permet une bonne protection.

J’espère pouvoir continuer à vous accueillir pour le plaisir de danser, tout en respectant tout un chacun qui préfère être prudent.

 

Actualisation du 10 septembre 2020

Important de savoir: selon information du service compétent, aucune quarantaine ne sera imposée aux participants en cas d’incident si le professeur porte un masque durant le cours et que la distanciation entre les couples est respectée. C’est pourquoi, dans votre intérêt, votre professeure en danses de couple sera masquée durant l’enseignement. On continue à vous sourire quand même ! 🙂

 


Cours de danse et de fitness selon les règles en vigueur depuis le 6 juin 2020

 

Nous ne rentrons pas dans les discussions autour des mesures et respectons tout avis là-dessus. En tant que professionnels, nous faisons de notre mieux pour que vous soyez à l’aise et en sécurité chez nous. Notre salle, spacieuse et très haute, présente un grand volume et permet une bonne aération, ce qui est un atout important pour votre protection et celle de vos collègues de classe. Dans notre enseignement, nous restons en général à distance, mais à l’heure actuelle et pour autant que vous le souhaitiez, vous nous donnons également une aide tactile si cela vous permet de comprendre un mouvement plus facilement.

 

Officiellement, sont autorisés:

  • les cours collectifs pour tout public, en respectant la distanciation : nous avons décidé de limiter à 6 couples ou à 10 personnes seules sur notre piste de 110 m2
  • les cours privés avec des couples et des personnes individuelles

 

Vive la danse, dans le respect de tout un chacun…!

Les Profs

Réseaux sociaux

icone facebook icone instagram

Tarifs